Savez-vous quel est le secret d’une journée de travail réussie ? Une bonne nuit de sommeil !
Si vous souffrez d’insomnies ou de troubles du sommeil, vous savez combien cette phrase est vraie.De la même manière, vous avez probablement tout essayé pour tenter d’améliorer vos nuits : méditation, hypnose, musique relaxante, ASMR … mais peut-être n’avez-vous jamais pensé aux oreillers ergonomiques pour cervicales ? Et bien à la fin de cet article, vous saurez tout sur ces derniers. En effet, nous allons ici dresser un guide pour vous permettre de bien choisir votre oreiller ergonomique cervical.
Aucun type d’oreiller ergonomique n’est meilleur que les autres. La première chose que vous devez savoir à propos de l’oreiller ergonomique cervical est qu’il est impossible de vous conseiller un modèle en particulier.
Choisir son oreiller ergonomique cervical selon sa position de sommeil
En effet, le bon oreiller sera celui qui sera adapté à votre position de sommeil préféré.
Ainsi, si vous préférez dormir sur le côté, nous vous conseillons vivement d’acheter un oreiller ergonomique cervical en vague. En effet, cette forme aura le double avantage d’être extrêmement confortable et de soutenir parfaitement vos cervicales !
Si vous préférez dormir sur le dos, alors l’oreiller dit « anatomique » sera probablement celui qui vous conviendra le plus. Ce type d’oreiller est excellent pour la simple et bonne raison qu’il possède un emplacement pour votre cou et pour votre tête. De ce fait, il apporte un soutien cervical absolument fabuleux.
Pour celles et ceux qui préfèrent dormir sur le ventre, vous devez d’abord savoir que c’est une position qui est déconseillée par tous les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Cette dernière à tendance à provoquer une pression sur vos cervicales, ce qui est justement l’inverse du but que nous recherchons aujourd’hui.
Si vous n’arrivez pas à changer vos habitudes et qu’il vous est impossible de changer de position de sommeil, nous vous conseillons vivement d’opter pour un oreiller ergonomique cervical le plus fin possible. Il vous permettra de ne pas accentuer la pression déjà exercée sur vos cervicales.
La composition de votre oreiller ergonomique
Maintenant que vous savez quelle forme d’oreiller ergonomique vous devez acheter, reste à savoir quelle en sera sa composition.
Sachez qu’il existe traditionnellement 2 grands types d’oreillers ergonomiques :
Les oreillers ergonomiques en latex : Sous forme de mousse très élastique, ce genre de texture vous permettra d’avoir un confort de sommeil optimal, tout en vous assurant de garder votre oreiller pour une dizaine d’années !
Les oreillers ergonomiques à mémoire de forme : Même si vous connaissez probablement ces derniers, sachez que la mousse qui les compose a la particularité de reprendre sa forme initiale juste après que vous vous soyez levé, et d’épouser parfaitement les courbes de votre corps.
Il est donc évident quelle sera parfaitement confortable, et surtout, qu’elle sera particulièrement efficace pour soulager vos cervicales.
Pour choisir le meilleur oreiller cervical, il faut procéder en deux étapes : commencez par déterminer dans quelle position vous êtes le plus à l’aise, puis choisissez en fonction de vos goûts et préférences la composition de votre oreiller !
Cet article touche ici à sa fin. Nous espérons qu’il vous aura permis de comprendre quels critères vous deviez prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un oreiller ergonomique pour cervicales.