Une fois que vous avez fait le gros du travail pour vous déplacer, il peut être tout aussi accablant de savoir par où commencer lorsque vous transformez votre nouvel espace en maison. Mais cela ne doit pas être si intimidant, emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement peut en fait être un nouveau chapitre magnifique et passionnant. En conceptualisant l’atmosphère que vous voulez dans votre nouvel espace, meubler une nouvelle maison peut devenir une expérience simple et positive.

L’une des premières étapes devrait être de déterminer combien vous pouvez vous permettre et ce que vous souhaitez hiérarchiser.

Mais avant de pouvoir plonger, vous devez peut-être envisager une planification préliminaire. L’une des premières étapes devrait être de déterminer combien vous pouvez vous permettre et ce que vous souhaitez hiérarchiser. Cela peut prendre quelques essais et erreurs, il n’y a pas de honte à démarrer un projet et à réaliser que ce n’est pas ce que vous voulez dépenser votre argent et votre temps.

Consolidez vos effets personnels

Une partie de l’établissement de votre budget d’ameublement consiste à identifier ce que vous avez déjà que vous souhaitez conserver et ce que vous devrez acheter. Cette nouvelle maison dans laquelle vous emménagez est l’occasion idéale de dire au revoir à des pièces qui ne conviennent plus à votre style de vie.

Lors de la consolidation, commencez par évaluer les principaux meubles : les lits, les canapés, les tables à manger et les tapis sont de bons points de départ. Examinez ce que vous avez. Avez-vous récemment acheté votre lit de rêve ou avez-vous eu le cadre depuis le collège ? Décidez ce que vous allez conserver et ce que vous souhaitez remplacer par quelque chose de nouveau.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous gardez et ce que vous pouvez dire au revoir, vous pouvez vendre certaines de vos affaires pour gagner de l’argent supplémentaire que vous pouvez investir dans l’achat de nouvelles pièces pour votre maison. Quels que soient les articles préférés que vous ne vendez pas, vous pouvez faire un don local.

Commencez avec les bases

En règle générale pour la décoration intérieure, il est préférable de commencer par les bases. Il est beaucoup plus facile de prendre de la moquette ou de peindre les murs avant d’amener des meubles dans la maison.

Avant le jour de l’emménagement, faites une liste de toutes les modifications que vous souhaitez apporter à l’intérieur existant. Voici quelques notions de base à considérer :

  • Murs : choisir une couleur de peinture, réparer les trous existants, supprimer les plafonds en pop-corn
  • Planchers : Déchirure de tapis, ajout de tapis, pose de planchers de bois franc, remise à neuf de planchers
  • Électroménagers : sélection d’appareils de cuisine, apport d’une laveuse et d’une sécheuse, installation de ventilateurs de plafond, installation d’appareils d’éclairage
  • Carrelage : Remodeler la salle de bain, choisir un dosseret, refaire les comptoirs de la cuisine. Pour tout ce qui est plomberie, il est judicieux de demander l’aide d’un plombier. Le plombier paris tarif pro peut vous aider à vérifier la tuyauterie et tout le reste.

Une fois que vous avez fait la liste des modifications, déterminez les ajustements que vous souhaitez apporter immédiatement et ceux qui pourraient être réservés à l’avenir. Vous pouvez peut-être vivre avec le carrelage bleu de la cuisine, mais peut-être que les murs roses de la chambre ne vont pas le couper. Déterminez ensuite ce que vous pouvez faire vous-même et ce qui nécessitera une attention professionnelle. Essayez de planifier autant de travail que possible avant le jour de votre emménagement.

Lorsque vous achetez des meubles, commencez par les pièces les plus importantes

Une fois les modifications de base apportées à l’intérieur, il est temps de commencer à choisir des meubles. Abordez d’abord les pièces les plus importantes. Le salon et la chambre sont deux endroits où vous passez probablement le plus de temps, ce sont donc de bonnes pièces à prioriser. (Vous ne voulez pas avoir un garde-manger entièrement organisé avant d’avoir un endroit acceptable pour dormir.)

Pensez aux meubles clés dont vous aurez besoin dans ces pièces. Les pièces d’investissement, comme un lit et un canapé, valent probablement la peine de dépenser de l’argent supplémentaire pour obtenir quelque chose qui non seulement durera de nombreuses années, mais qui reliera la pièce et complétera l’espace.

  • Chambre : Pour la chambre, un bon cadre de lit et un matelas sont essentiels, ce sont donc probablement vos pièces d’investissement. Certains autres éléments clés peuvent être un tapis, une commode et des tables de nuit. Choisissez une ambiance de chambre à coucher avant d’acheter de nouvelles pièces, afin d’avoir un thème cohérent dans toute la pièce.
  • Salon : Dans le salon, un canapé est la pièce maîtresse, donc c’est la pièce d’investissement (et un bon point de départ pour la décoration). Tenez compte de la taille, du confort et de la couleur. Selon votre style de vie, une grande télévision ou un centre de divertissement peut également faire partie de l’équation. Certains autres éléments clés peuvent être un tapis, une table basse et de l’art pour les murs. Vous pouvez également envisager des oreillers, des jetés et des étagères.

 

Comments are closed.