Avoir une terrasse équivaut à avoir un espace habitable en plus dans votre maison. C’est un gage de confort, mais surtout d’esthétisme et de modernité. C’est du moins le cas si vous savez mettre en valeur votre espace et l’aménager comme il se doit. Voici notamment quelques astuces pour y parvenir.
Le bois comme revêtement de sol
Sur jebricole, vous avez tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir le bon parquet d’extérieur et les matériaux dont vous pouvez avoir besoin pour vos travaux d’aménagement. Mais en tous les cas, pour le revêtement de sol de votre terrasse, on conseille le bois. Dans le jardin comme dans le salon, c’est un matériau indémodable, assez rustique, mais moderne à la fois. Il est très apprécié par les bricoleurs du dimanche comme les professionnels en la matière notamment pour sa facilité de pose.
En extérieur notamment, la pose d’un parquet commence par le nettoyage du sol et la mise en place d’une petite bâche de protection comme base de la fixation. Ce n’est qu’ensuite que vous allez poser le bois. Choisissez de préférence un parquet à coller pour assurer la stabilité de votre structure et le confort. C’est tout aussi facile à poser que le parquet à clipser.
De la verdure, oui, mais en pot de préférence
L’aménagement d’une terrasse implique forcément de la verdure : des fleurs, des plantes vertes, etc. Mais de préférence, on vous conseille les jardinières ou les plantes directement en pot pour ce genre de projet d’aménagement. C’est plus pratique. Il vous sera plus facile de donner de la structure à votre terrasse en posant simplement vos pots sur certaines parties de la terrasse. Le but étant de limiter l’espace, mais aussi de vous en servir comme brise-vue simple et pratique. Sans compter que les plantes en jardinière peuvent aussi aider à apporter de la couleur sur votre espace.
Pot led, jardinière en béton, accessoire en terre cuite, ou même jardinière intelligente : vous avez l’embarras du choix, et ce, pour tous les budgets sur jebricole. A chacun ses gouts et ses envies. Une chose est sure : vous devez choisir votre pot un peu plus grand que votre plante.
Choisir un style moderne et chic
Pour mettre en valeur votre terrasse, vous n’allez pas la laisser vide. Vous devez y aménager un espace de vie. En règle générale, il s’agit d’un salon d’extérieur ou d’une salle à manger, voire d’un simple espace de détente et cocooning. En tous les cas, on vous conseille de miser sur un style chic et moderne.
Ne vous y trompez pas ! Il est possible de choisir des mobiliers de couleur pour l’aménagement de votre terrasse extérieure. Et d’ailleurs, c’est très à la mode en ce moment. Le tout est de savoir choisir les modèles et les tons qui peuvent se marier entre tous les accessoires de décoration disponible sur de jebricole. Une valeur sure serait le blanc. C’est élégant. C’est indémodable. C’est lumineux. Mais en extérieur, cela peut avoir certains inconvénients. Notamment, le blanc tâche rapidement. L’entretien de vos coussins et de vos accessoires pourrait poser problème.