Disposer d’un babyphone caméra est devenu très courant chez les mamans. C’est un appareil beaucoup plus rassurant pour elles, lorsque leur bébé ne se trouve pas dans la même pièce qu’elle. Cet outil leur aide également à terminer les tâches ménagères ou encore d’autres activités qui ne peuvent pas être réalisées dans la chambre du bébé. Chaque babyphone vidéo à ses propres fonctionnalités. Son utilisation se diffère donc d’un modèle à l’autre. Voici quelques notes à suivre pour bien employer votre babyphone caméra !
1. Bien lire le guide d’utilisation du kit
Un meilleur babyphone camera doit être accompagné par un guide d’utilisation. Lors de votre achat si cette pièce en manque, n’hésitez pas à le réclamer auprès de votre vendeur. Si vous avez réalisé un achat en ligne, le conseiller clientèle pourra vous aider pour obtenir cette pièce. Lorsque vous avez le guide d’utilisation, prenez le temps de le lire du début jusqu’à la fin. Surtout si c’est la première fois que vous utilisez cet appareil. Cela vous aidera à ne pas abîmer votre nouveau kit pour bébé. Les détails de cet équipement sont disposés dans ce guide lui-même.
2. Assurer la charge du babyphone vidéo
Le babyphone vidéo doit avoir une batterie bien chargée avant d’être utilisé. Il existe deux sortes de babyphone caméra : celui doté de piles et celui qui peut être branché sous-secteur. Dans ce cas, soit vous devrez faire un achat de piles et stocker ce dont vous avez besoin par semaine, soit surveiller le premier chargement de la batterie pour en savoir plus sur son autonomie et prévoir un programme de recharge pour que votre équipement fonctionne en permanence. L’autonomie de la batterie d’un babyphone vidéo peut varier selon les fonctionnalités activées. Si vous ouvrez toutes ces dernières, la batterie se décharge beaucoup plus que si vous n’ouvrez que quelques fonctionnalités seulement.
3. Vérifier la véracité de la distance du babyphone vidéo et de ses récepteurs
Généralement, ce qui est inscrit dans les notes du babyphone n’est pas vraiment la distance réelle quand vous l’utilisez. Dans ce cas, il faut bien vérifier ce point afin de ne pas paniquer si jamais vous n’êtes plus connectés à votre bébé. Faites des essais entre vous et votre mari pour avoir une idée sur la distance réelle applicable avec cet appareil. Notez même s’il le faut cette distance surtout quand c’est le tour de papa de veiller sur le bébé.
4. Tester toutes les fonctionnalités du babyphone vidéo
Pour être sûre de bien utiliser votre babyphone camera, accordez un peu de votre temps pour tester toutes les fonctionnalités incluses. Cela vous aide en même temps à vous familiariser avec la manipulation de cet équipement. Zoomez l’écran, vérifiez le micro, visionner la qualité de la résolution de l’image, etc. S’il peut être connecté via wifi, n’oubliez pas de vous informer sur la mise à jour et la protection de celui-ci contre les attaques malveillantes sur le net, ou contre les virus.