Il n’y a rien de plus ennuyeux que le son d’une fontaine de cendres constamment. Outre le fait que cela vous agace, le robinet actuel détruit également les propriétaires – en fait, pour le gaspillage d’eau, vous devez payer pour les mesures. Donc, si le robinet est en cours d’exécution, il est temps de le réparer. Comment le faire correctement ?
En fait, il n’y a que deux façons de résoudre le problème:
- Appelez le plombier.
- Réparez la grue vous-même.
Considérez cette dernière option, mais nous devons d’abord comprendre pourquoi le robinet fonctionne. Après tout, il peut y avoir plusieurs raisons.
Les causes du problème
Pourquoi l’eau du robinet coule-t-elle?
Il y a plusieurs raisons à cela:
Mauvaise grue: si vous stockez et achetez une fausse finition chinoise bon marché pour les marques, alors très rapidement tous les défauts sortiront et le robinet commencera à fuir. Cela est dû au fait que ses composants sont mal adaptés les uns aux autres et que des matériaux extrêmement bon marché sont utilisés comme joints, qui s’usent rapidement sous l’influence de l’eau.
Installation incorrecte: souvent la cause des gouttes d’eau dans la cuisine est l’installation incorrecte. Dans ce cas, un robinet très coûteux peut commencer à couler. C’est pourquoi il est très important d’installer correctement le robinet. Et si cela dépasse votre pouvoir et qu’il n’y a pas d’expérience dans de tels projets, il vaut mieux faire confiance au professionnel.
Erreurs de fonctionnement: la grue de la boîte de vitesses peut fuir en raison d’une mauvaise utilisation. Bien que tout le monde semble savoir comment utiliser une grue, le robinet actuel montre clairement que ce n’est pas le cas. Si le robinet est pressé trop fort pendant le fonctionnement, si vous tournez la vanne dans le mauvais angle, si vous appuyez sur la buse, le robinet coulera bientôt dans la cuisine. Soit dit en passant, une mauvaise exploitation entraîne souvent des fuites, beaucoup plus souvent que le mariage.
Mécanismes d’usure naturelle: rien ne dure éternellement sous la lune et avec le temps les mécanismes s’usent et les joints s’éteignent.
Bien entendu, les fuites dans la cuisine peuvent être évitées par des inspections régulières de la grue et un changement systématique des brides et des mécanismes de remplacement. Mais, en règle générale, personne ne se souvient de la grue jusqu’à ce qu’elle coule et qu’il soit temps de la réparer.
Comment réparer un mélangeur ?
La première étape: déterminer la cause de la fuite
Avant de réparer un robinet dans la cuisine, vous devez comprendre pourquoi il coule vraiment. Les symptômes peuvent indiquer la cause du problème.
L’eau coule de différents endroits:
- Sous la porte.
- Depuis le bec, même si la vanne est bien fermée.
- Pénétrez à travers l’articulation du mélangeur et la bouche.
- Plongez la jonction entre le mélangeur et l’évier.
- Directement du mélangeur à travers les dommages.
Après avoir déterminé le lieu de la fuite, vous devez arrêter l’alimentation en eau et réparer le robinet de la cuisine.
Comment éliminer la fuite d’un robinet de cuisine dans une cuisine ?
Réparation de grue
Si l’eau bout sous la valve
Très probablement, les coussinets en caoutchouc de la cuisine étaient usés. Ou le béton n’est pas bien ajusté. Nous devons inspecter soigneusement le robinet, vérifier l’étanchéité du robinet dans le mélangeur. Si le robinet en céramique est en céramique, le joint en silicone n’est probablement pas lâche. Il doit être condensé.
Si l’accessoire est OK, il vous suffit de changer les brides élastiques. Vous pouvez en acheter de nouveaux dans le magasin. Pour démonter la grue, retirez les anciens joints déchiquetés, installez-en de nouveaux et remontez la grue.
Si de l’eau coule de la bouche
Cela montre que la grue de la boîte dans la cuisine est usée et ses faces n’empêchent plus l’approvisionnement en eau de la conduite d’eau. Le plus souvent, une telle défaillance se produit dans les grues bon marché. Fixer un robinet dans la cuisine est également très simple: vous devez prendre un nouvel arbre de grue et le placer à la place de l’ancien. De même, le remplacement de la valve vous aidera. Si la fuite ne s’arrête pas, vous devez remplacer complètement le mélangeur.
Important: ne serrez pas trop bien les vannes, sinon les brides s’useront rapidement et le robinet recommencera à couler. Un vissage excessif peut provoquer la rupture et la fuite du filetage.
Et si l’eau coule entre le mélangeur et le bec verseur?
Joints ou écaillements éventuellement usés. Il est nécessaire de faire pivoter le robinet et de vérifier l’état des joints. S’ils sont endommagés, ils valent la peine d’être remplacés. Ce défaut est probablement dû au fait que la grue a été mal placée et que la grue était trop serrée. Pour cette raison, les brides ont été endommagées. Dans ce cas, il est facile de réparer le robinet – remplacez les joints. Parfois, les joints sont corrects, ce qui signifie que de mauvais tuyaux sont utilisés. Ils doivent être remplacés.
Fuite entre le mélangeur et l’évier
Le mélangeur ne se visse pas correctement ou ne se desserre pas pendant l’entretien. Il suffit de le tourner pour que l’eau ne coule pas dans la cuisine. Une autre cause de fuite est l’usure de la bride entre l’évier et le mélangeur. Il est nécessaire d’éliminer la cause des fuites – de remplacer les joints et de lubrifier de manière fiable l’espace entre l’évier et le mélangeur avec du mastic silicone.
Si le mélangeur est endommagé: ne le réparez pas, car cela n’a pas de sens. Il est préférable d’acheter une nouvelle grue et de l’installer selon toutes les règles.
Notre équipe de dépannage plomberie saint genis pouilly peut réparer une fuite d’eau rapidement.