Êtes-vous à la quête d’une place assise confortable à l’extérieur ? Si tel est le cas, vous devez fabriquer vous-même un bon meuble pour le jardin. Pas besoin d’avoir des compétences techniques pour le faire ou encore de dépenser beaucoup d’argent. Il suffit juste de faire montre de créativité et d’une inspiration inégalable. Nous allons dance cas vous présenter quelques idées de meubles pour le jardin à fabriquer soi-même.
Les accrocheurs du jardin
Les accrocheuses sont des meubles de jardin à prévoir pour un mobilier extérieur résistant aux intempéries. Elles créent un charme unique et constituent un mobilier auto-construit fonctionnel. Il peut s’agit d’une table ou d’une chaise réalisée par vos propres soins.
Les meubles de palettes en bois
Vous pouvez profiter de quelques idées de meubles pour le jardin à fabriquer soi-même, et plus particulièrement des palettes en bois. Vous pouvez les construire avec une fraise défonceuse (Fraiser Tools) qui permet d’embellir les vieux meubles.
Une chaise-longue de détente
Il est possible de construire des meubles de jardin à partir des matériaux retrouvés à la maison. Allant dans ce sens, nous vous proposons une idée de meuble jardin inédite, à savoir une chaise-longue de détente en bouteilles de plastique. Pour plus de créativité, il faudrait alors varier les couleurs des bouteilles en verre. Cela donne un effet de réflexions lumineuses. Vous pouvez ainsi la placer près de votre piscine ou dans n’importe quel coin de votre jardin, si tant est qu’elle assez légère et ne nécessite pas l’aide d’une quelconque personne.
Les tabourets faits de troncs d’arbres
Voici une autre idée de meuble pour le jardin que vous pouvez réaliser vous-même en quelques minutes seulement. Il s’agit alors des tabourets faits de troncs d’arbres. Il suffit tout simplement de couvrir le dessus avec un textile ancien pour le rembourrage et le tour est joué.
Des meubles de rangement pour le jardin
Il est temps de se mettre ai bricolage et développer sa créativité en fabriquant des meubles de rangement pour le jardin. Il n’y a rien de plus passionnant que de fabriquer soi-même des meubles pour son balcon ou encore sa terrasse. Il suffit d’avoir un petit budget et les matériaux suivants : planches de bois inutilisées, patères, tamis, ancienne armoire, palettes… Voici quelques idées de meubles de rangement de votre jardin :
Cagettes de rangement : cela se fait avec des cagettes en boîte. Et c’est pratique pour ranger par exemple les légumes que vous venez de récolter.
Coffre de rangement en bois : il s’agit ici d’un meuble pratique pour décorer votre extérieur.
Etagère terrasse : voici un autre aménagement de votre jardin à base des tamis transformés.
Placard orné d’un hublot : pour un décor marin, il va falloir ajouter un hublot à une porte et le peindre avec des couleurs maritimes.
Armoire transformée en abri de jardin : c’est l’endroit idéal pour ranger vos outils de jardin et de barbecue.