Afin de peindre les surfaces d’un bâtiment (logement particulier ou espace recevant du public), et venir à bout des mauvaises senteurs, il est aujourd’hui possible de recourir à des peintures anti-odeurs. Excellente solution, respectueuse de la santé et de l’environnement et efficace contre divers effluves désagréables, elle est déjà plébiscitée par de nombreuses structures. Qu’est-ce que c’est qu’une peinture anti-odeur précisément et comment se procurer un bon produit ?

Une peinture en bâtiment anti-odeur qu’est-ce que c’est ?

Une peinture anti-odeur peut être appliquée sur les murs, sols et plafonds de divers bâtiments :

  • Logements privés : chambre, cuisine, salle de bain, salons ou même caves et garages.
  • Structures médicales accueillant du public, écoles ou restaurants : au sein des espaces communs comme en cuisine ou dans les locaux du personnel.
  • Parties communes des immeubles : couloirs, escaliers ou locaux pour les poubelles.

Ces produits bénéficient d’un fort pouvoir couvrant et sont généralement proposés en une plusieurs finitions, afin d’assurer un rendu esthétique. Une peinture anti-odeur pour bâtiment permet de lutter contre quatre types de senteurs désagréables :

  • Les odeurs corporelles (sécrétions, transpiration).
  • Les odeurs d’humidité.
  • Les relents de tabac.
  • Les senteurs de cuisine : aliments frits ou bouillis.

Les peintures anti-odeurs captent les mauvais effluves grâce à leur filtre intégré. Les produits comprennent en effet une formule avec un additif qui casse les molécules responsables des mauvaises odeurs, qui se modifient chimiquement à son contact.

Pour que le nez humain ait conscience d’une senteur désagréable, il faut que la concentration dans l’air de la molécule responsable de la gêne dépasse les 50 %. En captant ces particules et en les emprisonnant dans le filtre, les peintures offrent des bâtiments plus sains et agréables à vivre.

Comment se fournir en peinture anti-odeur pour bâtiment ?

Une peinture anti-odeur est une solution plébiscitée par de nombreux particuliers et structures publiques. En effet, elle permet d’éviter de recouvrir aux aérosols et autres désodorisants d’intérieur, délétères pour l’environnement et la santé.

À ce titre, il est vivement conseillé d’acheter ces produits auprès d’un revendeur-fabricant agréé de peintures anti-odeur. Auprès de ses conseillers, vous pourrez accéder à toutes les informations précises concernant ses produits anti-odeur mais aussi sur les variantes de ces peintures, comme les peintures anti-odeur à effet thermique, par exemple. Un tel professionnel doit pouvoir fournir des certifications et des labels garantissant la qualité de ses peintures. Par exemple, le label NF Environnement assure que le produit a été fabriqué dans des conditions respectueuses de l’environnement et selon un cahier des charges extrêmement rigoureux.

La norme européenne EN 13725 est un indicateur de la qualité et de la performance de la peinture anti-odeur. Les tests sont effectués par un laboratoire indépendant. Clean’Odeur est un produit qui répond à tous les critères de tests de ces labels et dont l’efficacité à long terme est prouvée entre 3 et 4 ans.

ONIP, fabricant certifié en peintures anti-odeur, propose une gamme cohérente et de qualité premium : les produits Clean’Odeur. Leur formule efficace et brevetée s’adapte à tous les bâtiments et l’entreprise bénéficie d’un réseau dense de distributeurs agréés sur tout le territoire de France.

Pour prendre contact avec un expert ONIP ou pour obtenir plus d’informations sur la peinture anti-odeur, cliquez ici : http://www.peinture-anti-odeur.fr/

Comments are closed.