Changer d’adresse est souvent motivant mais au moment de penser au déménagement, l’enthousiasme peut vite s’atténuer. Pour cause, déménager à Paris peut parfois demander une petite fortune. Faire appel aux services d’une société spécialisée en déménagement est facturé à des centaines d’euros. Il en est de même pour les préparatifs avant et après le jour J. Est-il possible de trouver de l’aide pour un déménagement à Paris et comment ? On vous donne les détails.
Solliciter un bon esprit d’équipe
Paris est une ville dynamique et pour déménager de manière économique, il est possible de compter sur l’hospitalité des gens. Pour bénéficier d’un bon esprit d’équipe, vous devez quand même vous rendre sur des plateformes de collaboration pour faciliter le déménagement. Ce sont des supports qui vous permettent de trouver des aides venant de plusieurs personnes qui se portent volontaires. Vous pouvez donc trouver un professionnel en déménagement sur https://www.demenager-malin.fr/ pour les grosses tâches.
Pour les petites manœuvres, les volontaires peuvent vous venir en renfort. Ces derniers peuvent assurer plusieurs types de missions. Vous devez mentionner à l’avance la date prévue et les lieux du déménagement, la quantité et le volume des affaires à transporter et l’effectif des volontaires nécessaires. Notez que cette aide collaborative n’est pas gratuite. Elle est tout de même largement abordable comparée au coût des services d’un déménageur professionnel.
Demander un Mobili-pass
Le mobili-pass est une aide versée aux salariés qui doivent ou qui choisissent de faire une mobilité professionnelle. Il pourrait s’agir d’une affectation ou d’un changement définitif de lieu de travail. En cette situation, déménager fait généralement partie du programme et gérer les préparatifs et trouver la somme nécessaire ne sont pas toujours des étapes faciles. Le déménagement sera surtout une obligation lorsque le nouveau local se trouve à plus de 60km de votre logement actuel. Au moins, votre entreprise doit apporter sa part de contribution pour vous aider dans les dépenses requises pour le déménagement.
Même si la société ne prend pas en charge la totalité des dépenses, vous devez quand même jouir d’une indemnisationrationnelle pouvant vous soulager réellement. Le montant de l’aide est à déterminer en parlant avec le RH pour mieux prévoir le coût total nécessaire. La somme peut être attribuée avant le déménagement et cela vous facilite le calcul du budget personnel à préparer. Mais souvent, vous devez tout payer et dans les 6mois qui suivent l’installation dans le nouveau logement, vous pouvez demander un remboursement.
Entourez-vous de vos proches
Déménager à Paris n’est pas une chose qui peut se faire seul, sauf si vous n’avez que des petites affaires à transporter. Vous devez compter sur l’aide de vos proches et de votre entourage pour déménager sans devoir dépenser des milliers d’euros. N’ayez pas honte de demander l’aide de vos proches pour le déménagement. Il ne s’agit pas forcément d’un problème de moyen ou d’une quelconque difficulté à trouver des aides. Ne croyez-vous pas que c’est le meilleur moment d’identifier les personnes qui tiennent réellement à vous ?
Choisissez un jour de weekend pour lancer le déménagement. De cette manière, vos proches pourront avoir une meilleure disponibilité. Quand on parle de personnes proches, on pense surtout à vos amis, vos convives, vos voisins et vos familles. L’objectif c’est de se manifester le jour du déménagement afin de faciliter la tâche. En l’échange du service que ces gens proposent, vous pouvez par exemple organiser une petite fête. Cette dernière constituera une petite célébration pour l’installation dans la nouvelle maison. N’oubliez pas non plus que la fête sera un moyen de remercier et d’honorer vos proches pour leur aide précieuse.