Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Avant de pouvoir mentionner ses mots d’enfances, avoir le matériel adéquat est nécessaire. Le temps où le miroir se limitait à un simple polissage d’une surface métallique est nettement révolu. Désormais, les fabricants ne manquent pas d’imagination pour mettre à la disposition des clients différents types de miroirs. Allant des modèles les plus simples aux prototypes plus complexes, les acheteurs ont un panel de choix à disposition ce qui rend la décision d’achat difficile. Voici nos conseils.
Le style basique
Pour les adeptes de simplicité, il n’y a rien de mieux que d’opter pour le style basique. De plus, si vous n’avez aucune idée du meilleur design à adopter, l’option standard peut d’harmoniser avec la majorité des thématiques intérieures. S’il est bien installé et associé à un agencement réalisé avec soin, les propriétaires peuvent avoir un miroir pratique et bien distinct. Les miroirs sans cadre montés sur des objets comme le bois constituent le décor le plus polyvalent pour une chambre à coucher. Vous n’avez pas à vous soucier du style du cadre, du matériau dans lequel il est fabriqué ou de la couleur qui correspond à votre décor.
Choisir la bonne forme
Il existe aujourd’hui des miroirs sous différentes formes. Rectangulaire, ovale, rond, ou sous forme de décoration, le choix est à faire en fonction de vos goûts et l’usage principale de l’équipement. Un miroir make up n’est aucunement similaire à une option pour s’admirer de haut en bas. Évitez les formes inédites et hors du commun pour une chambre. Choisissez plutôt des miroirs de base carrés, rectangulaires ou ovales dans la taille dont vous avez besoin. Par exemple, si vous êtes à la quête d’une version qui vous permettra de regarder à travers la glace votre accoutrement, et de vous offrir une commodité adéquate pour vous préparer au quotidien, pourquoi ne pas opter pour un miroir sur pied. D’un côté, si vous souhaitez avoir un dispositif spécifique pour prendre soin de votre visage, les options à poser sont une excellente idée.
L’effet désiré
Parfois au-delà de son côté pratique, un miroir peut également apporter un plus sur le plan esthétique à votre chambre à coucher. En plus du design qui est à considérer en fonction de la thématique de l’espace, vous devrez aussi penser à l’effet dont la mise en place d’un miroir apportera à votre chambre. À titre d’exemple, pour agrandir une surface limitée au sein d’un dortoir, vous pouvez parfaitement ajouter un miroir sans bord sur un pan de mur afin que le résultat donne l’effet d’un grand espace de vie et plus illuminé.
Par conséquent, c’est également en fonction de la surface d’installation et de l’effet recherché que vous serez en mesure de définir les dimensions requises de votre miroir. Enfin, si vous pensez vouloir une touche d’esthétique en plus, choisissez vos finitions avec soin en rendant ce dernier comme véritable accessoire de décoration dans votre chambre. C’est une bonne occasion de personnaliser votre lieu de vie.